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Qui somme-nous?

Une organisation réactive et souple 1987

Vous recherchez un emploi? MOD vous accompagne!

Une organisation réactive et souple 1987

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Quelques dates clés

1987

1987

Création de l'association MOD avec l'obtention d'un agrément d'Association Intermédiaire agissant dans le secteur du Service à la Personne.

1995

1995

Développement de l'activité avec des mises à disposition auprès des clients professionnels : collectivités, entreprises et associations

2008

2008

Mise en place de la gestion des contrats de travail dans le cadre des chantiers éducatifs pour les jeunes de 16 à 25 ans via une convention avec le Département, les communes et la communauté de communes Loire Forez Agglomération.

2012

2012

Obtention du 1er marché public avec la mise à disposition de conseiller·ère·s en insertion socio-professionnelle en tant que Référent·e·s de Parcours Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi du Forez puis Dispositif Loire Objectif Insertion et Retour à l'Emploi depuis 2018.

2014

2014

Développement de l'activité auprès d'entreprises locales dans le cadre d'heures de clauses d'insertion. Ce dispositif juridique permet d'intégrer l'insertion dans les appels d'offres publics et permet à des personnes en transition professionnelle de pouvoir accéder au monde de l'entreprise.

2022

2022

Participation à un Dispositif Local d'Accompagnement pour permettre à l'association de redéfinir son modèle de gouvernance et de développer son activité.

2023

2023

Réflexion de l'équipe sur la problématique de mobilité qui aboutit sur l'achat de 2 vélos électriques mis à disposition de ses salariés.

2024

2024

Modification de la charte graphique de MOD avec la création d'un nouveau logo et de ses supports de communication pour une meilleure visibilité !

Notre équipe

MOD, en tant qu’association à but non lucratif (Loi 1901), est constituée d’un Conseil d’Administration ainsi qu’une équipe de salariées permanentes.  

équipe permanente

Activité association intermédiaire : 6 salariées
Activité autre (titulaire d’un marché public) : 3 salariées
Conseil d’administration
12 bénévoles
Organigramme

« Notre structure est à la fois associative et économique : elle constitue un véritable tremplin pour entrer dans la vie professionnelle et contribue au marché de l’emploi au niveau local. »
Emma Décombe

Directrice

« Notre leitmotiv : donner l’opportunité à des personnes qui sont en difficulté sociale et éloignées de l’emploi de retrouver confiance en elles et de devenir actrices de leur parcours professionnel. »
Jean-François Aufrand
Président